En 2010, après avoir suivi une formation professionnelle à la Manufacture (HETSR) de Lausanne (HETSR), Fabienne obtient un Bachelor en art dramatique.
Elle joue notamment sous la direction de Christian Geoffroy-Schlittler, Frédéric Polier, Juliette Ryser, Cyril Kaiser, Domenico Carli, Julien Basler, Geneviève Pasquier.
Elle co-écrit, co-met en scène et interprète divers théâtres musicaux : Le Temps qui court, Zazous Zaz, Tronches d’histoire (spectacle itinérant au Musée Gruérien) et joue différents spectacles dans le cadre des Midi, théâtre! : Air Mail, Milkshake. Elle collabore, en tant que narratrice, pour divers projets avec la HEM de Genève et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
En 2017, elle participe au Cocq’Arts Festival de Bruxelles pour la présentation d’une maquette, Descendre de l’arbre, un théâtre documentaire sur le scandale des enfants placés en Suisse entre 1930 et 1980.
Depuis 2016, Fabienne joue dans les salles de classe, La plume de La Fontaine, SuperFlu, La Visite, Le grand Dico de la langue Framboise. Plus de 280 représentations ont eu lieu dans les écoles lausannoises et depuis peu dans les établissements primaires fribourgeois. Ces diverses prestations sont suivies d’ateliers d’animations théâtrales proposés aux élèves et encadrés par la comédienne.
En 2019, elle fonde sa compagnie, La Cie des Citrons Sonnés. Deux créations, Du Vian dans les oreilles!, un spectacle musical en hommage à Boris Vian et dernièrement Poils de salsifis!, un spectacle jeune public, sont réalisés et présentés dans un lieu atypique , «Chez Séraphin».
En parallèle à sa pratique théâtrale, Fabienne tourne dans quelques films, notamment L’amour est un crime parfait de Jean-Marie et Arnaud Larrieu. Elle prête également sa voix à certains films documentaires.
Depuis plusieurs années, Fabienne chante dans différents ensembles vocaux : le Chœur St- Michel (André Ducret), le Chœur de l’Université de Fribourg (Jean-Claude Fasel), l'Ensemble Vocal Utopie (Gonzague Monney), The Postiche (Joséphine Maillefer), Callirhoé (Dominique Tille).